Estimation, achat et vente chez notre antiquaire dans le Val-de-Marne

Brocanteur et antiquaire en Ile-de-France, Michel Robic est un expert qualifié dans le secteur. Doté d’une expérience de longue date, il évalue, achète et vend des antiquités dans sa boutique, ou se rend gratuitement à votre domicile pour estimer et acheter vos biens, que ce soit en sollicitant son service de débarras ou à la suite d’une succession.

En effet, si vous souhaitez acheter ou vendre, nous vous proposerons toujours un prix intéressant :
que ce soit

  • vos objets de valeur,
  • vos meubles anciens,
  • vos bibelots
  • ou vos tableaux.

Michel Robic est votre partenaire qualifié pour les ventes d’antiquités-brocante dans le 94. Vous pouvez profiter de notre service de débarras, ou bien faire acheter vos objets, et même vos meubles anciens ! Déplacement à domicile gratuit pour effectuer un devis, 7 jours sur 7 en Ile-de-France.

vitrine-antiquite-michel-robic-91

Quel est le rôle d’un antiquaire ?

La fonction d’un antiquaire brocanteur est de dénicher des objets de valeur et anciens pour les exposer dans sa vitrine et les mettre en vente. Il authentifie et estime la valeur des biens grâce à ses connaissances en histoire et en objets de collection. Il possède également une culture étendue du marché de l’art et sait reconnaître tous les détails permettant de déterminer le prix d’une antiquité.

Il se déplace aussi bien chez les particuliers que dans les brocantes et les ventes aux enchères, mais peut aussi être sollicité lors des successions pour estimer et revendre les meubles et objets anciens. L’antiquaire Michel Robic reçoit dans son magasin, mais se déplace aussi gratuitement chez vous pour estimer, acheter et soumettre ses services de débarras.

Michel Robic est votre partenaire privilégié pour un achat d’antiquité dans le 94.

Michel Robic, antiquaire 94, vous propose une solution pratique et lucrative pour désencombrer votre intérieur. Revendez rapidement et en toute simplicité vos antiquités, vos bibelots ou meubles anciens, et regagnez de l’espace dans votre maison en vous débarrassant de votre bric-à-brac à prix comptant !

Estimez vos meubles anciens avec un antiquaire du Val-de-Marne

La valeur d’un meuble ancien peut être difficile à déterminer sans faire appel à un antiquaire. Selon son époque, ses matériaux, sa provenance, son style, son état de conservation ou encore sa fabrication, le prix peut différer.

Un meuble ancien en bois massif ou du mobilier Louis XV, par exemple, auront plus de valeur qu’un buffet récent, même s’il est de bonne facture. Toutefois, s’il a mal été entretenu, la restauration peut dépasser la valeur du bien.

L’humidité, la poussière ou bien la température jouent un rôle important sur la conservation du bois, du vernis et des décorations. Votre antiquaire brocanteur dans le Val-de-Marne est justement qualifié pour repérer la noblesse des matériaux, déterminer le style et évaluer vos meubles anciens pour vous désencombrer au plus vite.

Meuble-d-appui-style-Empire
Meuble d'appui style Empire

Achetez ou vendez des objets anciens et de valeur chez un antiquaire du 94

Il arrive, sans le savoir, que vous possédiez des trésors dans votre maison. Qu’il s’agisse d’affaires transmises, d’un don, d’une succession, de vieilleries entreposées au fond d’un garage ou d’un besoin de faire du tri parmi vos biens, vous pouvez faire appel à un antiquaire dans le 94 pour en estimer la valeur. Objets et bibelots, pièces de monnaie, bijoux, cartes postales et jouets anciens, argenterie… qui sait ce que recèle votre logement.

En boutique ou à domicile, l’antiquaire brocanteur intervient pour vous offrir expertise et conseils. En plus de gagner de l’argent, vous en apprendrez plus sur l’histoire de vos tableaux anciens, des médailles de vos aïeux ou bien de cette collection de bibelots qui prend la poussière.

Notre service de débarras dans le Val-de-Marne

Si vous cherchez à débarrasser votre maison, votre appartement ou une demeure héritée sans savoir comment déterminer le prix des biens, solliciter un antiquaire s’avère être une solution efficace.

Michel Robic se déplace gratuitement dans tout le 94 pour venir estimer vos affaires : meubles et tableaux anciens, pendules et miroirs, bibelots et objets d’art, lustres et luminaires, sculptures et statues, armes anciennes et instruments de musique…

Gagnez du temps et faites appel à notre service de débarras dans le Val-de-Marne pour bénéficier d’une proposition au meilleur prix.

Le débarras peut d’ailleurs être gratuit si la valeur des antiquités à débarrasser est équivalente ou supérieure à celle du service. Et selon l’estimation, nous vous payons la différence.

Prenez contact avec Michel Robic et retrouvez-le dans tout le département du Val-de-Marne :